Les Hard Gameurs doivent-ils se mettre au podcast ?
Le podcast, qu’il soit audio ou vidéo est un support très apprécié sur le web et se décline logiquement pour les blogues ludiques. Que ce soit un podcast qui explique les règles d’un jeu ou commentant l’actualité ludique, le podcast vidéo, par rapport à l’audio, a le net avantage de permettre de voir le jeu et de comprendre les mécanismes.
Je ne suis pas personnellement intéressé par les podcasts, quoique je trouve que c’est un médium d’avenir avec un potentiel énorme. Le pouvoir audiovisuel aura toujours le dessus sur l’écriture. Je dois admettre que le public jeune s’y abonne plus facilement pour plein de bonne raison. Moi, ma raison de NE PAS m’y abonner, ce n’est qu’une question de temps. Comme pour la Télé ou les émissions de Radio, je n’ai pas le temps de me taper un podcast pour y extraire l’information que j’y cherche. Je préfère de loin le texte d’un article sur un blogue. Je veux et je peux aller rapidement trouver le paragraphe qui m’intéresse et/ou débusquer une information en lisant « en diagonale ».
Est-ce que les Hard Gameurs auront un jour une version animée? Si l’audiovisuel est supérieur au texte, il faudrait que je regarde la vérité en face. Ça serait logique. C’est plus amusant un dessin animé qu’une bande dessinée. Si Disney a une proposition à me faire, j’ai un concept où la couleur est roi et l’image prend toute sa dimension…
Voici les podcasts ludiques francophones que je connais. Je ne chipote pas sur la différence entre une expli-vidéo des règles, un reportage vidéo ou un podcast audio. Les nuances sont sémantiques. Ce qui m’intéresse, c’est la communication vidéo/audio sur notre passion à tous.
Bonne écoute.
Longue vie aux Hard-Gamers !
La vidéo, je ne peux pas, c’est beaucoup trop long comme tu le dis.
Les podcasts c’est différent, j’en bouffe quand je fais autre chose (les courses, la vaisselle ou la course à pied).
Salut Acariâtre ,
C’est un peu comme pour la radio alors? On fait quelque chose en parallèle , comme conduire? Moi en voiture, je peux écouter bien des podcasts, mais en lavant ma vaisselle, ou pour passer mon ménage, c’est de la musique. Ecouter un podcast sans l’écouter vraiment, j’ai l’impression de tout manquer. J’ai perdu l’habitude sauf en voiture.